Mercredi 21 novembre, en parallèle de la 2e Journée Bloc-ESTP, a été organisée la Journée GCN.
Cette journée est dédiée aux partenaires de la Chaire Génie Civil Nucléaire, qui depuis 2 ans sont 8 : AREVA, EDF, EGIS INDUSTRIES, NUVIA TS, QUILLE, RAZEL-BEC, SPIE BATIGNOLLES et TRACTEBEL ENGINEERING. Tous étaient présents, mis à part Areva.
La journée s’est adressée à tous les élèves de l’ESTP afin de leur donner un aperçu des métiers et activités des entreprises du secteur du nucléaire et de les informer sur l’avenir de ce secteur en pleine mutation.
Une rencontre d’1h sur les stands des partenaires a permis aux élèves de l’ESTP, toute classe et spécialité confondues, de rencontrer les partenaires de la chaire et de s’informer sur leurs activités en vue d’une possible orientation dans ce secteur (choix de l’option GCN en 3e année) ; quant aux 32 élèves de 3ème année, de la formation GCN, ils ont pu échanger plus sérieusement avec les partenaires sur leurs voies professionnelles (et déposer leurs candidatures) puisque les partenaires leur soumettent des sujets de TFE à effectuer au sein de leurs structures. Cette rencontre a été suivie de 2h de présentation sur la Chaire GCN, son programme de formation et ses partenaires.