Quantcast
Channel: Actualités ESTP
Viewing all articles
Browse latest Browse all 1368

Le nouveau BLOC 2012 a été élu

$
0
0
Date article: 
05/04/2012

Avec 46% de voix, la liste rouge est la grande gagnante des élections du Bloc 2012 face aux équipes noire et verte qui nous ont pourtant offert une magnifique campagne. Nous avons voulu en savoir plus sur cete nouvelle équipe et avons rencontré son président: Mehdi Metiba (MM), étudiant ingénieur 1ère année spécialité travaux publics.

 

ESTP : Pour quelles raisons la liste rouge est sortie grande gagnante des élections ?
MM : Ce qui a été décisif c’est le contact que nous avons eu avec les autres étudiants de l’école via les activités et la restauration proposée. Nous prenions le temps de discuter avec eux quel que soit le moment de la journée. De plus, les animations organisées ont été très appréciées et en particulier:
- La journée Fort Boyard avec notre invité de marque, Passe-Partout qui a fait un concert et rencontré les étudiants
- La team-training, laser game en plein jour et en plein air sur tout le campus, avec pistolet infrarouge
- Le cirque avec la présence de deux ânes, d’un chameau et d’un serpent.

 

ESTP : Quelle est la force de l’équipe rouge ?
MM : Notre équipe est une équipe soudée car elle est composée d’étudiants qui sont camarades  sur le campus et amis dans la vie.

 

ESTP : Pourquoi avez-vous décidé de participer à l’élection ?
MM : J’avais envie de m’investir dans la vie associative de l’école et surtout dans une association organisant des projets tout au long de l’année comme le fait le Bloc. Son activité débute avec la Garden en avril jusqu’au Gala de l’ESTP qui se termine en mars de l’année suivante, puis suivent les élections du nouveau Bloc.

 

ESTP : Quelle est votre vision du rôle du Bloc ?

 
MM : Selon moi, l’équipe du Bloc doit être soudée et est élue PAR les élèves POUR les élèves c’est-à-dire que nous devons être à la disposition des associations afin de répondre au mieux à leurs attentes.

 

ESTP : Qu’est-ce que cela peut vous apporter professionnellement et personnellement ?
MM : Sur le plan personnel, être Président du Bloc permet d’acquérir une certaine maturité et autonomie car on a de grandes responsabilités dont un budget de 280 000€ à gérer. De plus, cela apprend à manager une équipe. En effet, le Bloc peut être considéré comme une micro-entreprise puisque différents pôles la constitue (le Bureau, le pôle Entreprises, SID, Soirées, Gala, Centrale d’achat, Communication). Sur le plan professionnel,  je pense que l’on a une vision des choses beaucoup plus concrètes et on peut ensuite proposer des idées plus réfléchies et réalisables en entreprise.

 

ESTP : Quel est votre plan d’actions pour l’année prochaine ?
MM : Nous comptons installer des panneaux d’affichage sur le campus pour centraliser et diffuser au mieux les informations concernant les 52 associations culturelles, humanitaires, professionnelles ou artistiques, présentes à l’ESTP. Nous enverrons aussi régulièrement par email le planning des activités en cours. Enfin, nous souhaitons mettre en place une permanence plus efficace sur le campus une fois notre local terminé.

 

ESTP : Avez-vous des messages à faire passer aux estépiens ?
MM : Nous allons faire le maximum pour informer les étudiants sur les évènements organisés ainsi que sur la disponibilité et le matériel existant des salles de cours.

 

ESTP : Est-ce qu’il y a des choses que vous aimeriez changer en tant que Président ?
MM : J’aimerais proposer un peu plus d’évènements sur le campus avec un meilleur encadrement.

 

ESTP : Enfin, quel lien comptez-vous avoir avec l’administration ?
MM : Nous voulons améliorer la visibilité des évènements et être un pont à double sens entre élèves et administration afin de rendre meilleur la communication entre estépiens et personnel de l’ESTP.

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 1368

Trending Articles