Reçue fastement au Grand Palais, en décembre 2006 la promotion parrainée par IOSIS, s’est reconstituée le 26 juin, pour la cérémonie de remise des diplômes. 365 jeunes diplomés de la promotion 2009 (sur 423) sont venus avec leurs proches retrouver les personnalités de l’ESTP et de son réseau professionnel à la Maison de la Mutualité.
Le directeur général et le président de l'ESTP , Florence Darmon et François-Xavier Clédat (PDG de Spie Batignolles) ont remercié les familles et chaleureusement félicité les lauréats. "Votre réussite est déjà au rendez-vous, confirmée par la dernière enquête emploi., cette cérémonie est le commencement d'un bel avenir", a souligné F.Darmon.
"L'ingénierie c'est d'abord du collectif "a rappelé Bernard Boyer, PDG de Iosis, accompagné de son vice-président Bernard le Scour et son directeur délégué Philippe Bruel. La Tour First, premier projet de tour HQE et Grand Prix de l'Ingénierie* "témoin de l'ambition de IOSIS"a dévoilé ses innovations en vidéo. Une occasion de rappeler le développement continu du groupe depuis l'annonce de sa naissance en 2006. "Ne pas bouger c'est perdre" ajoute B. Boyer, qui ajoute à ses souvertures sa récente alliance avec Egis pour élargir ses forces vives :"Soyez des entrepreneurs, des ingénieurs ingénieux et responsables, votre diplôme est un passeport mais continuez à apprendre tout au long de votre vie et développez vos capacités à communiquer : Bon vent à nos succès communs".
Parmi les remettants remarqués, Yves le Sellin, TP66, ex-PDG de Socotec, Christian de Pins, TP74, DG de Colas, Guy Vacher, B77, DGA d'Eurovia, Benoît Luc, Directeur Stratégie chez Total, Jacques Kimelfeld, TP87, directeur fusions-acquisitions chez Bouygues Construction, Thierry Barber, DG de Campenon Bernard, Jean-Michel Mousiner-Lompre, DG IOSIS Méditerranée, Pierre Focque DG de IOSIS Industries, Xavier Jacquety, DG DUMEZ Ile de France, qui a remis son diplôme à son fils, Augustin, ME09, ou encore Julien Guéry, TP08, jeune ingénieur projets chez Colas.
Co-organisatrice de la cérémonie avec l'ESTP, la SID ETP (Société des ingénieurs diplômés de l’ESTP), par la voix de son président, Jean de Rodellec (PDG de Bateg), a mis en valeur la force du réseau professionnel qui s’enrichit de chaque nouvelle promotion.
Le relais est aussi assuré par les délégués de la promotion à la SID. Leur « book » permet de garder les coordonnées des plus jeunes anciens de l’ESTP à ce jour, pour les contacter : etp2009@gmail.com.
Bientôt, l'album photo de la cérémonie en ligne sur www.sidetp.org
* Le Grand Prix annuel de l'Ingénierie est décerné par le Ministère de l'Industrie et le SYNTEC.